Titre de l’emploi : Chargé de cas (2 postes bilingues disponibles)
Numéro de dossier : 02 – SDF
Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Statut de l’emploi : Contrat à 35 heures par semaine jusqu’au 29 mars 2024
Salaire : $26 / heures
Mode de travail : Flexible combinant télétravail et travail en présentiel
Lieu de travail : London, Sarnia, Chatham, Windsor, Woodstock ou environ
Date de clôture : 23 avril, 2023

 

Le Carrefour Communautaire Francophone de London est une agence multiservice offrant un programme qui appuie le perfectionnement de la main-d’œuvre dans le secteur de service de garde des jeunes enfants en offrant une formation, un placement en milieu de travail et un soutien aux demandeurs d’emploi prêts à faire leur premier pas vers une carrière et aux titulaires qui travaillent dans le secteur de service de garde des jeunes enfants.

Sous la responsabilité de la Gestionnaire du projet, les chargés de cas soutiendront les participants à la formation tout au long de la formation du début jusqu’à l’obtention d’un emploi pour les chercheurs d’emploi ou d’une progression dans l’emploi pour les titulaires dans le secteur.

Les principales responsabilités sont les suivantes :
• Vérifier l’admissibilité des clients et des employeurs à nos services et les enregistrer dans le cadre de notre programme.
• Élaborer un plan de service convenu établissant des objectifs réalistes et mesurables avec chaque participant.
• Rencontrer régulièrement le participant ou la participante pour juger du progrès et modifier le plan de service au besoin.
• Renseigner les participants/tes sur les différentes voies de l’emploi dans le domaine de l’éducation de la petite enfance.
• Aider les clients/clientes avec le développement d’outils de recherche d’emploi tel que des CV, des lettres d’accompagnement, et fournir le coaching individualisé pour aider des participants à réussir l’entrevue.
• Assurer la liaison avec les partenaires du projet et de la communauté afin de faire des aiguillages appropriés, au besoin, pour aider les participants à atteindre leurs objectifs.
• Participer à l’animation d’ateliers virtuels ou en personne et aux activités de recrutement identifier par votre superviseur.
• Rédiger les notes des cas et tenir à jour la documentation et les dossiers incluant les coordonnées, l’activité et les progrès des participants/tes.
• Filtrer, identifier et jumeler les participants/tes à un poste disponible en fonction des besoins de l’employeur.
• Effectuer des visites en milieu de travail pour s’assurer d’un milieu de travail sécuritaire et positif.
• Fournir aux participants/tes et aux employeurs des informations sur les normes d’emploi, les droits de la personne, la sécurité au travail et d’autres informations connexes.
• Informer les employeurs sur les incitations financières, préparer les ententes de placement et soumettre les demandes de paiements en suivant les procédures établies.
• Surveiller le déroulement des stages de travail, et offrir de l’appui aux employeurs et aux participants/tes afin que les Placements d’emploi soient positifs.
• Participer à des réunions de conférence de cas pour évaluer l’atteinte des résultats identifiés et prévus.
• Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe, les partenaires du projet et les organismes communautaires afin d’assurer le succès des participants.